studio-théâtre
vitry


STAGE N°7 - Stéfany Ganachaud

Le corps conscient

  • LE 6 AVRIL 2019 DE 11H À 18H
  • LE 7 AVRIL 2019 DE 11H À 18H

©Marion Barché

« Le corps conscient » est le fil tendu sur lequel j'étends mon travail de danseuse, chorégraphe et pédagogue.
Nourrie des fondamentaux artistiques de la chorégraphe Odile Duboc, j'observe et réalise toujours avec bonheur à quel point ils sont porteurs et enrichissent le travail des chanteurs, des comédiens, des danseurs, qu'ils soient amateurs ou professionnels, confirmés ou en devenir.
La perception sensible du corps et de ce qui l'environne, la conscience de l'instant et de la durée, les conduites du regard et la précision des trajectoires graphiques, l'approfondissement de sensations spatiales et respiratoires se combinent pour faire surgir le mouvement.
Pendant ce temps de stage je vous invite à explorer l'écoute pour développer sa présence et sa capacité à un état de corps dansant, à travers des jeux techniques et rythmiques, d'improvisation et de composition, à deux et en groupe, des qualités de mouvements organiques ou plus formels...
Que la poésie et la musicalité des corps se révèlent dans ce vaste champs d'exploration du mouvement!

Inscriptions avant le 11/03/2019

Pour participer à ce stage, merci d'envoyer quelques lignes de motivation, vos coordonnées et votre parcours à contact@studiotheatre.fr
RÉPONSE LE 15/03/2019

STÉFANY GANACHAUD

Stéfany Ganachaud est née en 1972 en Seine-et-Marne.
Après avoir suivi des cours d’art dramatique et de danse, elle s'oriente vers la danse contemporaine et obtient en 1995 son DE d'enseignement. Elle rencontre alors Odile Duboc et intègre sa compagnie pour la création de trois boléros (1996). Elle développe aux côtés de la chorégraphe un travail pédagogique.

Elle intervient dans la formation des élèves comédiens de l'ERAC (école régionale d'acteurs de Cannes), de la Classe de la Comédie de Reims, du TNS (Théâtre National de Strasbourg) et du TNB (Théâtre National de Bretagne).
Parallèlement au travail d'interprète et de pédagogue, elle participe en tant que chorégraphe et collaboratrice artistique aux mises en scène de Jean Lambert-Wild, Philippe Berling, Antoine Gindt, Sylviane Fortuni, Bérangère Vantusso, Guillaume Vincent, Benjamin Lazar et depuis 2003 collabore régulièrement avec Ludovic Lagarde.
C’est en tant que danseuse et comédienne qu’elle participe aux créations Une nuit arabe mise en scène de Chloé Brugnon, Canons mise en scène de Constance Larrieu et Burnout mise en scène de Jonathan Michel et comme danseuse tapdance et choriste pour les concerts de David Bichindaritz.