studio-théâtre
vitry


Le Studio-Théâtre est avant tout un lieu de création.
Etre en création c'est être en chemin sans trop savoir où l'on va finalement. Chaque chemin est différent, le théâtre est un art toujours ouvert, toujours à découvrir.
En tant que metteure en scène, Bérangère Vantusso est porteuse d'une double culture du théâtre et de la marionnette mais ce qui anime le projet du Studio-Théâtre, c'est surtout le désir de dépasser la question de la discipline, d'être attentif à un théâtre protéiforme qui propose de nouveaux modes de représentations du monde, d'activer des synergies artistiques et des recherches interdisciplinaires en offrant des espaces de rencontre et de partage entre les artistes.

Le Studio-Théâtre est un lieu paisible qui peut permettre aux compagnies accueillies d'atteindre une certaine densité de travail. Nous aurons à coeur de favoriser l'épanouissement des rythmes intrinsèques des oeuvres, et nous porterons une attention particulière à la singularité et aux nécessités de chaque projet.

Les artistes en résidence seront invités à réfléchir avec l'équipe du Studio-Théâtre à la manière la plus juste de partager leur projet avec le public, ainsi qu'aux traces et aux récits de résidence qu'ils souhaiteront déposer dans Les Cahiers du Studio.

LES ARTISTES EN RÉSIDENCE

Delphine Hecquet, Lola Naymark et Mélanie Péclat, Eddy Pallaro, Hugues de la Salle, Bérangère Vantusso, Anna Nozière