studio-théâtre
vitry


Voir avec les yeux d'un autre, le point de vue subjectif au théâtre [~ 20/02/23 - 25/02/23]

Un temps de recherche avec :

  • Emma Pasquer est chercheuse et praticienne titulaire d'un doctorat en Arts du spectacle. Elle s'intéresse à l'interdisciplinarité dans la formation de l'acteur. Elle va constituer le corpus théorique puis encadrer et documenter la recherche.

  • Jurate Trimakaite est metteure en scène et comédienne marionnettiste. Artiste associée au Tas de Sable – Ches Panses Vertes, elle va coordonner les différentes étapes de la recherche et diriger la mise en commun des techniques expérimentées au plateau.

  • Cerise Guyon est scénographe. Elle va travailler à l'identification des éléments de langage visuels et scéniques permettant de créer une focalisation interne au plateau (rapports d'échelles, angles de vue, éléments marionnettiques et disposition des objets).

  • Clémence Gross est créatrice sonore. Elle va imaginer un paysage sonore tel que le perçoit un personnage, travailler sur la perception de l'espace (son binaural) et la dramaturgie sonore (équilibre entre sons externes et expression de pensées internes).

  • Romaric Pivant est vidéaste. Il va s'intéresser à l'adaptation au plateau des langages et techniques cinématographiques pouvant participer à la création un point de vue interne au théâtre.

  • Jimmy Lemos, comédien et marionnettiste. Il sera chargé de tester des propositions dramaturgiques et de mise en scène par le jeu d'acteur et la manipulation de marionnettes au plateau.

◆ DECOUVRIR LES TRACES DU PROCESSUS DE RECHERCHE, cliquer là >
{⬢}