studio-théâtre
vitry


Bérangère Vantusso est née en Lorraine où elle a d'abord suivi une formation de comédienne au CDN de Nancy. Elle aborde pour la première fois la marionnette en 1998, alors qu’elle étudie à la Sorbonne Nouvelle. En 1999, elle fonde la compagnie trois-6ix-trente et mêle comédiens, marionnettes, images et compositions sonores dans un langage sensible, au service des écritures contemporaines. Elle expérimente l'hyperréalisme jusqu'à la création de L'Institut Benjamenta pour le Festival d'Avignon en 2016 et se tourne depuis vers des formes scéniques plus abstraites.

Né en 1959, Paul Cox est un artiste atypique et créateur majeur de son époque. Il a produit, entre autres objets, des affiches de théâtre et d'opéra, conçu les scénographies pour le chorégraphe Benjamin Millepied et exposé des installations au Centre Pompidou.

Né en 1982, Nicolas Doutey a vu ses pièces être mises en scène, entre autres, par Alain Françon ou Marc Lainé. Il développe en parralèle une activité de recherche théorique croisant théâtre, écriture et philosophie, et anime des ateliers d'écriture et de dramaturgie dans des écoles de théâtre. Ses pièces sont éditées chez Théâtre Ouvert.