studio-théâtre
vitry


Le travail de mise en scène de Bérangère Vantusso n'est jamais très éloigné des arts plastiques dont elle s'inspire à chacune de ses créations. Nommée directrice du Studio-Théâtre de Vitry en janvier 2017 elle prend contact rapidement avec le MAC/VAL. Depuis des actions de partenariats se construisent.

En mars 2018, Paul Cox est intervenu dans les ateliers pédagogiques du Musée d'art contemporain auprès des élèves du Microlycée et ceux du Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués du Lycée Chérioux. L'artiste mettait alors en images Longueur d'ondes, histoire d'une radio libre de Bérangère Vantusso.

Les 30 novembre, 1er et 2 décembre prochains aura lieu au Musée d'art contemporain du Val-de-Marne le festival biannuel intitulé cette fois Attention, fragile. Il y sera question de vulnérabilité, d'interdépendance, de questionnements liés aux processus de création... Bérangère Vantusso est invitée, à cette occasion, à présenter une forme de sa prochaine création Alors Carcasse un poème de Mariette Navarro.
Plus d'informations prochainement.