Studio-Théâtre
de Vitry

Danseuse, chorégraphe, acrobate aérienne Fait ses premiers pas dans le dojo de son père, maître d’Aïkido. Dès l’enfance, elle pratique intensivement la danse classique. Elle est l’élève de Wilfride Piollet. À seize ans, elle rejoint le Deutsch Opera à Berlin qu’elle quitte très vite pour se frotter à la scène alternative berlinoise où elle participe à de nombreuses performances. Après cinq ans de pérégrinations de Berlin à New-York, elle retourne en France, où elle intègre différentes compagnies de danse. En 2002, elle aborde les techniques aériennes à l’école de cirque des Noctambules de Nanterre de Michel Nowak. Ces dernières années, elle a collaboré avec les metteurs en scène Adrien Mondot & Claire Bardainne, Carlotta Sagna, James Thierrée, Michel Shweizer, Mohamed El Khatib, Emmanuelle Raynaut, Pierre Meunier & Marguerite Bordat... Depuis 2002, elle mène également ses propres projets avec sa compagnie Furinkaï. Depuis l’automne de 2015, elle co-dirige avec Olivier Verzelen l’école de cirque et Lieu de Fabrique Les Noctambules de Nanterre. En 1999, elle est lauréate avec Alain Rigout de la Villa Kujoyama (Kyoto) et en 2012 de la bourse Hors-les- murs de l’Institut Français.
Clown, comédien, danseur, metteur en scène Après avoir étudié le jeu corporel, l’improvisation burlesque et clownesque au conservatoire d’art dramatique d’Orléans, au Centre national des arts du cirque (formation continue) à l’école du jeu et lors de nombreux stages, Dimitri Hatton se met finalement au travail. Il créé depuis 2001 des spectacles interrogeant notre présence au monde, la complexité des rapports humains ou la puissance de nos conflits internes. Si la matière première de ses créations reste la comédie visuelle, les champs artistiques se multiplient au gré des expériences. Son univers s’ouvre sur la danse, la musique ou la vidéo. Il travaille également comme interprète ou metteur en scène pour différentes compagnies et formations : Les Septs doigts de la main, Le Cirque du Soleil, Mohamed El’khatib (collectif Zirlib) la soirée, Randy Weiner, Jay Gilligan, la Cie Off, Satchie Noro, Roberto Negro, Adrien Chenebault et Valetin Ceccaldi (tricollectif) Clowns Sans Frontieres, Adrien M et Claire B
Constructeur, concepteur, poète... Ça commence bien : Conception dans une clairière au Canada Né au Havre, le jour de l’inauguration de la maison de la culture par André Malraux. A 3 ans grimpe au sommet d’un arbre. De 5 ans à 17ans fait ses études à l’école. Achète sa première tente à 14 ans. Diplômé en gravité mécanique. Amour, voyage et travail. Voyage, travail, amour. Travail, voyage, amour de 1978 à ... Immersion dans le monde du spectacle à partir de 1984 comme constructeur, acteur, concepteur pour : Ilotopie, Générik Vapeur, Théâtre de l’Eléphant vert, Transe express, Cahin-Caha, Jo Bithume, Luxor et Compagnie, La Machine, Satchie Noro, Groupe F, Cirque Ici, Compagnie Moglice von Verk, Compagnie Rue des Baigneurs, ...
Découvre la danse tardivement après une formation théâtrale. Il collabore avec Josef Nadj, Nasser Martin Gousset, Haïm Adri, Nora G., la compagnie Androphyne (où il incarne l’idéal du plombier polonais) et plus récemment avec la Compagnie de Hanneton en tant qu’interprète technique dans Raoul. Samuel Dutertre est un collaborateur, il aime collaborer, être au service « de », un genre de Mabrouk Junior. Il mène en parallèle une activité de chanteur messianique dans le groupe de rock n’roll Sukoï Fever (Top Ten des meilleurs groupes peu connus de la décennie).
A étudié la batterie à l’école Agostini, au Conservatoire d’Orléans et dans le cursus jazz du Conservatoire d’Aubervilliers la Courneuve, avec François Laizeau. Durant cette période, il se forme grâce à de nombreux stages auprès de Steve Colman, Joëlle Léandre, Louis Sclavis, André Ceccarelli, Sylvain Cathala, Stephane Payen ou encore Elise Dabrowski. Il est l’un des membres actifs et fondateurs du Tricollectif au sein duquel il participe à de nombreuses formations. Il est ainsi batteur des groupes Marcel & Solange, TOONS, Petite moutarde, quartet de Théo Ceccaldi, Quelle Sauce, L’orchestre du Tricot, Atomic S poutnik, etc. Il aborde également de nombreuses disciplines artistiques en écrivant ou co-écrivant des musiques pour le théâtre et la danse, mais aussi pour les arts visuels et la peinture dans le cadre de performances artistiques. Prix de groupe au tremplin de la Défense en 2011 puis Lauréat Jazz Migration en 2013 avec Marcel et Solange, Florian Satche obtient le prix du meilleur instrumentiste au Tremplin Jazz européen d’Avignon en 2013 avec le groupe TOONS (Quintet de Valentin Ceccaldi). Il se produit régulièrement avec Joëlle Léandre, Samuel Blaser, Christophe Moniot, Alexandra Grimal, Jean-Luc Cappozzo, Théo et Valentin Ceccaldi, Roberto Negro, Gabriel Lemaire, Quentin Biardeau, Julien Desprez, Ivan Gélugne.