studio-théâtre
vitry


Furio Ganz, vidéaste italien, apportera un autre regard, en réalisant un court film, sur le secret de Mellina. Cette vidéo est un objet en soi, indépendant de la performance. Sans jamais dévoiler le secret nous donnerons à voir ce qui n’apparaîtra pas sur scène.
Furio Ganz (1991) est un artiste visuel et vidéaste né à Venise. Il a étudié les nouvelles technologies pour l’art à Venise et à Cardiff. Ses recherches partent du readymade et du found footage, puis se croisent avec le documentaire et l’imagerie numérique. Souvent lié à la musique et à la performance, le travail de Furio Ganz a été vu à Sonar 2019, à la Biennale Musica 2016 à Venise, au musée MAXXI et au musée Macro à Rome, au festival Red Bull, à la Maker Fair, à la Performance Art Week de Venise. Ces dernières années, il a créé du contenu vidéo pour la Biennale Architettura di Venezia 2021, la Biennale Danza di Venezia, la Pinault Collection, Gucci, MasterCard, Artes Mundi, Camera Nazionale della Moda Italiana. Il enseigne actuellement les matériaux numériques pour l’art et la mode à l’université IUAV de Venise.

Mellina débute la danse dans une MJC à Colombes dont elle est originaire. Elle découvre le Hip-Hop très jeune et rencontre son professeur Mohamed El Hajoui qui décide de monter un duo Second souffle de Jazz Rock et de Locking. En 2006, ils débutent leur carrière dans les show chorégraphiques.
Après plusieurs années d’études en biologie, elle décide fin 2015 de se consacrer à la danse. Elle entre par la porte des battles all style et petit à petit s’oriente vers la création. Elle intègre les compagnies Des pieds au mur, Andrew Skeels, Dyptik et Cornucopiae. En parallèle, elle monte la compagnie ETRA qui compte trois pièces en activité, INTRO, RĒHGMA et NYST.

Formée au Studio Théâtre d’Asnières, puis à l’ERAC (Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes), Clara Chabalier entre en 2012 en Second Cycle au CNSAD (Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique) avec une recherche sur les nouvelles technologies intitulée : Cassandre-Matériaux et présentée au Théâtre de la Commune - CDN d’Aubervilliers en février 2016.
Elle travaille comme comédienne au théâtre et au cinéma avec notamment Jean-François Peyret Re:Walden, Festival d’Avignon, Théâtre National de la Colline, Roméo Castellucci Four Season Restaurant, Théâtre de la Ville, Laurent Chétouane Considering/Accumulations, Théâtre de la Commune - CDN Aubervilliers, César Vayssié Un Film Evènement, Dieudonné Niangouna Nkenguegi... La compagnie Pétrole produit la mise en scène de ses spectacles, dans lesquels elle joue parfois : Calderón de Pier Paolo Pasolini, Autoportrait, d’après Edouard Levé, Effleurement d’Asja Srnec Todorovic, Voyage d’Hiver (une pièce de théâtre), d’après Elfriede Jelinek et Franz Schubert, Stream of Stories (on nous l’a dit et on l’a cru), sur les origines orientales des Fables de la Fontaine, et La Défense devant les Survivants, librement inspiré de L’invention de Morel.
Elle intervient régulièrement dans des écoles d’acteurs, comme l’EDT91, l’ERAC, l’ENSAD de Montpellier ou la Manufacture de Lausanne. Elle collabore avec des artistes de différentes disciplines, comme le compositeur Sébastien Gaxie, la plasticienne Katia Kaméli, le danseur Sébastien Ly ou la fil-de-fériste Marion Collé.